Close menu
Yannick DYANT

Yannick DYANT

Expert en Sciences de la vision au Royaume-Uni et Président de l'AOF

Diplômé du BTS d'Opticien-Lunetier que j'ai préparé au sein de l'EFSO à Lyon, j'ai intégré l'ISV-Formation en 2007 dans le cadre d'un contrat de professionnalisation dans un magasin d'optique lunetterie afin de suivre les unités 1 et 2. A l'issue de cette année, j'ai pu intégrer une nouvelle structure me permettant de mettre en pratique mes compétences en réfraction et adaptation en lentilles de contact. Souhaitant poursuivre ma formation, j'ai suivi les unités Dépistage en Santé Oculaire et Basse Vision dans le cadre de la formation continue.

A la suite de la validation de ces unités de formation, j'ai effectué des stages dans un Cabinet d'Ophtalmologie à Lyon et dans un Centre spécialisé en rétine, ce qui m'a permis de valider le Diplôme Européen d'Optométrie.

J'ai ensuite exercé durant plus de 2 ans en qualité d'Expert en sciences de la vision dans un cabinet d'Ophtalmologie. Ma pratique quotidienne était alors basée sur l'ensemble des formations suivies à l'ISV :

  • Réfractions sur des personnes de tous âges (3 à 100 ans et plus), réfraction sous cyclopégique, réalisation d'OCT, mesure du champs visuel et prise de tonométrie à aplanation pour le suivi des différentes pathologies rétiniennes (essentiellement glaucome et DMLA).
  • Utilisation de la lampe à fente ainsi que des lentilles de VOLK.
  • Utilisation de collyre mydriatique pour faciliter la prise de décision du médecin.
  • Adaptations en lentilles de contact LSH (tout type), LRPG (sphérique, torique, multifocale, de spécialité pour keratocône et post-chirurgie réfractive), lentilles sclérales.
  • Comptes-rendus pré-chirurgie cataracte et glaucome (sclérectomie)

 

Depuis 2014, j'exerce en qualité d'Expert en sciences de la vision au sein d'un magasin d'Optique-Lunetterie au Royaume-Uni.
Plus récemment, j'ai également été nommé à la présidence de l'Association des Optométristes de France (AOF) afin de promouvoir, développer, structurer et représenter la profession.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok