Close menu

En France, seul l'ISV-Formation est engagé dans la procédure d'accréditation pour délivrer le Diplôme Européen d'Optométrie.

Comment obtenir le Diplôme Européen d'Optométrie ?

Depuis 2019, il n'est plus possible de s'inscrire en candidat libre aux épreuves du DEO. Depuis qu'un système d'accréditation des établissements a été initié par l'ECOO, seuls ces établissements sont en capacité à délivrer le DEO.


Pour les étudiants de l'ISV-Formation de Saint-Etienne titulaires des deux titres (BAC+3 et BAC+5)

L'accréditation partielle de l'ISV-Formation signifie que la validation des modules de formation pour lesquels nous sommes accrédités, valide automatiquement les modules du DEO correspondants : les examens écrits et pratiques de l'ISV-Formation deviennent examens du DEO.

Les étudiants ayant validé l'ensemble des examens écrits et pratiques des Titres Bac+3 et Bac+5 d'ISV-Formation après juin 2020, devront postuler à un programme de validation du DEO intitulé "Pratiques avancées" qui leur permettra de valider des épreuves écrites et pratiques non couvertes par les formations d'ISV-Formation et d'apporter un cadre à la réalisation et rédaction du portfolio, indispensable à l'obtention du Diplôme Européen d'Optométrie. 

Pour les étudiants extérieurs

A ce jour, aucune inscription en candidat libre n'est possible. A l'issue de l'accrédidation complète, nous envisageons de proposer aux candidats n'ayant pas étudié à l'ISV de passer les examens en candidat libre. Ce projet nécessitera toutefois un accord de l'ECOO

Chercher

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok

Chercher