Close menu

Depuis plusieurs années, l'ISV-Formation a engagé une procédure d'accréditation pour délivrer le Diplôme Européen d'Optométrie.

L’ISV-Formation prépare aux exigences professionnelles optométriques européennes

Dès la création de l'ISV-Formation, nous avions pour objectif de former des professionnels de haut niveau, ayant de fortes compétences pratiques. Ainsi, nous avons défini le programme de nos enseignements selon le référentiel du Diplôme Européen d'Optométrie.
Notre système d'évaluation est lui aussi calqué sur le modèle exigé pour le Diplôme Européen d'Optométrie : évaluation de la pratique sous forme de stations chronométrées, évaluation des connaissances par QCM. Les étudiants doivent obtenir plus de 60% de réussite à chaque épreuve (écrite et pratique) pour la valider. Aucune compensation entre épreuve n'est possible.

Accrédiation de l'ISV à délivrer le DEO

L'ISV-Formation est actuellement en cours de procédure d'accréditation à délivrer le Diplôme Européen d'Optométrie.
En janvier 2020, une délégation de l'ECOO - European Council of Optometry and Optics - est venue nous auditer : visite de nos infrastructures, étude de nos programmes de formation et de nos systèmes d'évaluation, échanges avec des étudiants et des anciens étudiants de l'ISV...
En juin 2020, nous avons obtenu une accréditation partielle.
Sur les recommandations de l'ECOO, nous avons ajusté dès la rentrée de septembre nos programmes de formation et mis en place les moyens nécessaires en vue de l'obtention d'une accréditation totale que nous espérons très prochainement. 

ECOO Certificate - St-Etienne_ISV

Chercher

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok

Chercher