Close menu

Le Diplôme Européen d'Optométrie est uniquement délivré par l’ECOO. Ce diplôme a pour ambition d’uniformiser la formation des optométristes et, à terme, de favoriser leur libre circulation à travers l’Union Européenne.

La vocation du Diplôme Européen d'Optométrie

L'European Council of Optics and Optometry - ECOO - a créé le Diplôme Européen d'Optométrie avec la vocation :

            • D'harmoniser la profession à travers l'Europe par la définition d'un standard du champ de pratique en optométrie qui, à ce jour, varie considérablement selon les pays, allant de l'assemblage des lunettes à la prise en charge autonome des maladies oculaires.
            • De favoriser la libre circulation des optométristes en Europe afin de supprimer les démarches fastidieuses de reconnaissance des qualifications professionnelles en fonction des pays.
            • D'élever le niveau de formation et d'harmoniser les enseignements et la pratique clinique des écoles et universités européennes vers un standard commun par le biais d'une accréditation à délivrer le DEO. L'accréditation d'un établissement permet aux étudiants d'obtenir le Diplôme Européen d'Optométrie en parallèle au diplôme délivré par le centre de formation.

 

La reconnaissance du Diplôme Européen d'Optométrie

Le DEO valide les connaissances et compétences en optométrie au plus haut niveau professionnel Européen. Il représente le niveau le plus élevé pour les pays membres de l'ECOO. Reconnu par de nombreux Etats par le biais de leurs organismes de certification, il permet une ouverture sur des carrières professionnelles valorisantes en France et en Europe, et des conditions d’exercice de plus en plus élargies.


 

>> Découvrir l'Optométrie

Chercher

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok

Chercher