Close menu

Les admissions pour les parcours BAC+3 et BAC+5 se font via un formulaire en ligne accessible en avril pour une rentrée en septembre.

Candidature en ligne

Pour la rentrée de septembre 2022, il n'est plus possible de déposer un dossier de candidature.
Les prochaines admissions auront lieu du 1er au 30 avril 2023 pour la rentrée de septembre 2023.
Nous restons toute l'année à votre disposition pour toute question : accès au formulaire de contact.

Lors du dépôt de votre dossier de candidature, merci de lire l'ensemble des informations ci-dessous afin de le renseigner correctement. 

ACCÈS FERMÉ AU FORMULAIRE D'ADMISSION

  

La Commission de Sélection

Début mai, dès la clôture de l'accès au formulaire en ligne, une Commission de Sélection étudie chaque candidature. Cette Commission est composée des responsables de formation ainsi que du Directeur pédagogique. Elle étudie vos notes, les appréciations de vos professeurs, ainsi que votre motivation et votre projet professionnel.
A l'issue de cette Commission, vous êtes susceptible d'être convoqué à un entretien dans le cas où votre dossier ne nous a pas semblé suffisant pour prendre une décision. Cet entretien peut avoir lieu à Saint-Etienne ou en visio.
Dans tous les cas, une réponse vous sera donnée courant mai par mail :

  • Admis : félicitation, votre candidature a été retenue !
  • Admissible : votre candidature a retenu notre attention, maintenant à vous de réussir votre formation en cours...
  • Sur liste d'attente : nous pourrons reprendre contact avec vous en fonction des places disponibles et de votre placement sur la liste d'attente.
  • Refusé : désolé, votre candidature ne correspond pas à nos exigences, mais ne perdez pas votre détermination, il vous faudra peut être un peu plus de temps et d'expérience.


Pour les admissions 2022-2023, une réponse vous sera donnée par mail :

  • Le mercredi 11 mai pour les parcours BAC+3
  • Le mercredi 18 mai pour les parcours BAC+5

 

Bien préparer les documents au préalable

Merci de respecter les formats de documents demandés

  • Une photo récente (jpeg ou png)
  • Un CV et une lettre de motivation (pdf)
  • Vos bulletins de terminale et votre relevé de notes de l'examen du BAC (pdf)
  • Vos bulletins de notes des 1ère et 2ème année de BTS-OL, ainsi que le relevé de vos notes de l'examen du BTS OL (pdf)
  • Vos relevés de notes des formations post BTS-OL (pdf)
  • Tout autre document que vous jugez utile pour soutenir votre candidature : une lettre de promesse d'embauche si vous avez trouvé une entreprise au sein de laquelle vous souhaitez effectuer votre alternance, une lettre de recommandation...

 

Renseigner le dossier de candidature en ligne

(Informations qui vous seront demandées lors du renseignement de votre dossier de candidature en ligne)

Choix de formation

Choisir le niveau que vous souhaitez intégrer :


Vous ne souhaitez pas vous engager dans un parcours complet ?

Si vous souhaitez seulement vous inscrire à une unité de formation sans rechercher l'obtention d'un Titre, vous devez choisir le niveau à intégrer (BAC+3 pour les unités U1 ou U2, BAC+5 pour les unités U3 à U6), puis choisir l'option "Unité hors parcours", et choisir l'unité pour laquelle vous souhaitez déposer un dossier de candidature.

Etat civil

Merci de remplir tous les champs et de joindre votre photo d’identité. Lorsque vous serez admis, celle-ci sera utile pour l’élaboration de votre carte d’étudiant.

 

Coordonnées personnelles

Merci de remplir tous les champs. Si vous résidez chez vos responsables légaux, merci de préciser leurs noms et prénoms.

Merci de saisir votre email et votre téléphone personnel afin que nous puissions vous joindre (et non ceux de vos responsables légaux).

 

Votre situation

Si vous avez déjà une entreprise qui a accepté de vous accueillir l’année prochaine, merci de nous indiquer le matériel qui sera à votre disposition. Nous avons besoin de savoir si vous disposerez des moyens matériels nécessaires à la mise en pratique de votre formation sur votre lieu de travail (box de réfraction, lampe à fente, topographe, autre...).

Si vous n'avez pas encore trouvé d'entreprise pour vous accueillir, dès lors que votre admission sera confirmée, nous vous donnerons accès à notre plateforme interne d'offres d'emploi et d'alternance.

 

Parcours de formation

Merci de saisir l’ensemble des diplômes que vous avez obtenus, ainsi que la formation que vous suivez actuellement.

Pour chaque diplôme, vous devez préciser la moyenne générale obtenue au cours de la formation, ainsi que la moyenne obtenue lors de l’examen final. Vous devez également nous joindre vos bulletins de notes et le relevé de notes de l’examen final.

 

Motivations

Merci de joindre votre CV et votre Lettre de motivation. Nous vous invitons à apporter le plus grand soin à votre lettre de motivation. Votre projet professionnel, votre détermination et votre engagement pour l'optométrie constituent les critères fondamentaux pour votre admission.
Vous pouvez également nous faire parvenir tout document que vous jugez utile (lettre de recommandation, promesse d’embauche par exemple).

 

Règlement des frais de gestion

Vous avez la possibilité de régler les 60€ de frais de gestion de dossier directement en ligne via un système sécurisé, ou par chèque à l’ordre de l’ISV-Formation.

  • Règlement en ligne : un reçu vous sera automatiquement envoyé par mail
  • Règlement par chèque : celui-ci doit nous parvenir avant le 30 avril, date de clôture des candidatures.

Votre dépôt de candidature est validé dès lors que nous avons reçu ce règlement.
Les frais de gestion des dossiers de candidature ne sont pas remboursables en cas de refus de votre dossier par la commission d'admission.

 

Envoyer le dossier de candidature

Vous avez la possibilité d'enregistrer votre saisie et de modifier / compléter votre dossier de candidature tant que vous n'avez pas appuyé sur le bouton "Envoyer". 
Pour modifier votre dossier, vous devez cliquer sur le lien qui vous a été envoyé par mail.

Vous devez impérativement appuyer sur le bouton ENVOYER avant le 30 avril. Passé ce délai, votre dossier ne sera pas étudié.

Chercher

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok

Chercher