Close menu

L'ISV-Formation recherche en permanence des volontaires de tout profil pour conduire des études scientifiques dans le domaine de la vision.

Acteur majeur de l'optométrie en France et leader de la formation professionnelle optométrique, l'Institut des Sciences de la Vision-Formation s'associe à des laboratoires internationaux afin de conduire des recherches scientifiques sous la responsabilité de professionnels expérimentés.  

Pourquoi devenir volontaire pour des études en santé visuelle ?

Vous êtes porteur ou non de lunettes ou de lentilles de contact ?
Vous souhaitez participer au progrès scientifique en matière de santé visuelle ?
En devenant volontaire pour des études, vous offrez un peu de votre temps au service de la science pour tester par exemple de nouveaux verres ou des lentilles de contact, pour observer l'influence de facteurs environnementaux sur l'évolution de votre vision...

Les test réalisés ne seront jamais dangereux. Il s’agit de mesurer l’acuité visuelle ou de réaliser des examens de la vue. Ces examens sont réalisés par des optométristes expérimentés, Expert en Sciences de la Vision.

La durée des études varie selon les besoins : 1 fois 1h ou plusieurs fois.
Les examens ont lieu à Saint-Etienne, dans les locaux de l'ISV : 24 rue Robinson.

Comment devenir volontaire ?

Pour devenir volontaire il vous suffit de répondre au questionnaire ci-dessous. En remplissant ce questionnaire, vous acceptez simplement d'être contacté par l'Institut des Sciences de la Vision afin d'établir votre profil de santé générale et visuelle.

> Formulaire d'inscription

Chaque étude posséde des critères d’inclusion qui lui sont propres afin d'établir des groupes homogènes : âge, sexe, porteur ou non de lunettes, de lentilles, mode de vie, santé générale, santé visuelle...
Votre inscription à ce questionnaire ne garantit donc pas votre participation à une étude. 
Selon votre profil et les besoins de chaque étude, nous vous contacterons afin de vous expliquer précisément en quoi consiste l'étude.
A tout moment, vous serez libre d'accepter ou de refuser d'y participer.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok