Close menu
Marion SWITAL

Marion SWITAL

Manager d'études R&D

Après avoir préparé le BTS OL au Lycée Fresnel à Paris, j'ai intégré l'ISV de Saint-Etienne en 2008 tout en travaillant au sein d'un magasin d'optique lunetterie à Givors (69).

 

Essilor : du contrat de professionnalisation au CDI

Par l'intermédiaire de l'ISV-Formation, j'ai pu signer un contrat de professionnalisation au sein des laboratoires de recherche d'Essilor et aujourd'hui j'y suis toujours !

Durant 6 ans, j'ai principalement travaillé sur des thématiques liées à la basse vision en participant notamment au développement de Lunettes Informatives à Réalité Amplifiée ou encore de filtres thérapeutiques. Dans ce cadre, j'ai eu l'opportunité de mettre en place plusieurs études cliniques, de définir des protocoles d'évaluation, de recruter des participants, d'encadrer des expérimentations, d'effectuer la prospection et la gestion des partenariats, ou encore de participer à la rédaction d'articles scientifiques et de communication. En parallèle, ces activités m'ont permis de participer à divers congrès scientifiques et d'intervenir dans des événements autour du handicap visuel.

Les connaissances et compétences professionnelles acquises à l'ISV m'ont permis de réaliser des examens visuels nécessaires à ces études, mais également de développer ma curiosité et ma réflexion.

 

Le développement de nouveaux produits ou services

Depuis un peu plus d'un an, j'ai intégré une nouvelle équipe en Recherche & Développement. Notre mission est de développer des produits ou services en intégrant de nouveaux usages et une démarche centrée consommateur.

Même si je pratique moins l'optométrie au quotidien, les connaissances acquises durant ma formation et au travers de mes expériences me permettent aujourd'hui d'apporter une dimension scientifique et humaine aux sujets que je pilote.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok