Close menu
Diane DEBUC

Diane DEBUC

Adaptatrice en laboratoire de contactologie

Après un Bac Scientifique et une première année de médecine, j'ai obtenu mon BTS Opticien Lunetier à l'issue d'une préparation au sein de l'ICOGES à Paris. Plus intéressée par les aspects techniques et médicaux que les aspects commerciaux du métier d'Opticien-Lunetier, j'ai intégré l'ISV-Formation dans le cadre d'un contrat de professionnalisation signé avec un magasin d'optique parisien afin de suivre les unités de formation 1, 2 et 3.

A l'issue de ces unités, j'ai eu la possibilité d'intégrer le service Ophtalmologie-Chirurgie de la clinique Gaston Metivet à Saint-Maur des Fossés, tout en suivant l'unité 4 de Sciences de la Vision et Biologie à  l'ISV. J'étais Aide Opératoire pour des interventions de cataracte, sclérectomie, ptérygion et chirurgie réfractive. Dans le même temps, j'ai assuré l'encadrement de travaux dirigés et de travaux pratique en Optique de contact pour la licence de l'ISO Paris.

Depuis 2012, en plus de l'enseignement, je travaille comme adaptatrice pour les laboratoires Precilens. Au sein du Service aux professionnels, je m'occupe de l'assistance technique auprès des adaptateurs (opticiens, ophtalmologistes, orthoptistes), de l'adaptation de lentilles de spécialité (souples et rigides, sphériques, toriques, progressives, kératocône et post-chirurgie) et de la formation des adaptateurs (débutants aux confirmés/écoles, cabinets, magasins). Je prend également en charge des adaptations en lentilles de contact au sein du centre d'adaptation Precilens.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok