Close menu
Cyril BOUDET

Cyril BOUDET

Optométriste - EurOptom

Vers le développement de nouvelles compétences spécifiques

Diplômé du BTS d'Opticien-Luntier en 2009, préparé en apprentissage dans un magasin Krys, j'ai poursuivi mes études avec la Licence d'Optique Professionnelle puis le Diplôme Universitaire de Dépistage en Santé Oculaire de l'Université d'Orsay à Paris. J'étais alors responsable de la contactologie et des examens visuels d'un magasin d'optique-lunetterie. J'ai ensuite intégré les Unités de formation U4 Biologie / Sciences de la Vision et U5 Basse Vision / Contactologie avancée à l'ISV-Formation. Ces différentes formations m'ont permis de développer l'activité basse vision et bilan optométrique du magasin dans lequel j'exerçais.

 

Un travail d'équipe

En 2013, souhaitant me présenter aux épreuves du Diplôme Européen d'Optométrie, j'ai quitté mon employeur pour effectuer des stages en milieu hospitalier. J'ai alors intégré des équipes pluridisciplinaires constituée d'Ophtalmologistes, d'Optométristes et d'Orthoptistes, dans des hôpitaux Français et Suisse.

 

Une ouverture vers un exercice professionnel varié

Titulaire du DEO depuis 2015, j’exerce actuellement l’optométrie dans trois structures :

  • En magasin Mutualiste : mon activité est orientée sur les services visuels, avec une dominante en basse vision, mais également sur les bilans et prise en charge optométrique, ainsi que l’adaptation et le suivi en contactologie. La prise en charge se déroule en lien étroit avec les prescripteurs du secteur.
  • En Cabinet d'Ophtalmologie Mutualiste : j'aide à la consultation tout venant, prise en charge pédiatrique, imagerie.
  • En Centre Ophtalmologique : création et développement de l'activité contactologie, adaptation principalement de lentilles techniques (LRPG, sclérales, hybrides, OrthoK), bilans pré-chirurgie réfractive et sélection des candidats.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok