Close menu

Aux Philippes, les optométristes sont des praticiens agréés et représentés par 2 principales associations : l'OAP et l'IPAO

L'optométrie aux Philippines

Jusqu'au milieu du 20ème siècle, l'optométrie était principalement associée aux tests de vision purement. Mais, suite à un intérêt grandissant pour la vision binoculaire et à l'introduction de l'analyse de la vision, la contactologie émerge de l'optométrie avec le développement des lentilles de contact.

À la fin du 20ème siècle, de nouvelles lois sont adoptées pour permettre aux optométristes l'utilisation d'agents pharmaceutiques de diagnostic et thérapeutiques telles que la fluorescéine ou les gouttes ophtalmiques.

C'est en 1917 que la première association des optométristes des Philippines a vu le jour et a impulsé la promulgation de la première loi en faveur de l'optométrie.

Aujourd'hui, 2 associations sont acréditées par la Commission de Régulation Professionnelle, et interviennent aux Philippines pour sensibilier le public aux soins oculaires et favoriser leur acccès :

Aux Philippines, les optométristes sont des praticiens agréés, titulaires d'un doctorat (6 ans d'étude). Ils exercent en tant qu'académicien, chercheur, optométriste scolaire, optométriste privé ou résident en hôpital, en clinique ou au sein d'Organisations Non Gouvernementales.

Philippines

philippines-optometry3
philippines-optometry2
philippines-optometry4
philippines-optometry6
philippines-optometry5

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok