Close menu

Entre novembre 2017 et janvier 2018, 7 étudiantes de l'ISV-Formation ont participé à des missions humanitaires au Bénin et au Sénégal avec l'Association Couleur Partage Bénin.

3 missions de 2 semaines chacune ont été ménées au Sénégal et au Bénin par les Associations Couleur Partage Bénin et Couleur Partage Sud. 
Michel Moreau, président de l'association, les remercie grandement pour le travail accompli, et les félicite. Les 7 étudiantes de l'ISV-Formation ont fait preuve de grandes compétences professionnelles, d'implication et de motivation.

L'association mène des actions de contrôle de l'acuité visuelle dans des zones rurales éloignées de tout centre de soins en ophtalmologie, ainsi qu'en banlieue dans des centres de soins de cliniques privées.

Durant ces missions, près de 2801 personnes ont été reçues en consultation, 2592 personnes ont été équipées de lunettes, 551 personnes ont été dirigées vers un ophtalmologistes et 127 opérations de la cataractes ont été financées.

Pour Maëlle, "c'est vraiment une très belle expérience riche émotionnellement comme humainement. Je souhaite à tout le monde de s'inscrire dans cette association car c'est vraiment le côté familial qui en ressort. Les Sénégalais sont vraiment chaleureux, toujours avec le sourire, ils gardent une belle philosophie de vie..."

"C'était très enrichissant, je conseille vraiment de le faire ! " rapporte Mathilde.


logo-couleurpartage

CONTACT :

Michel Moreau / Tél. 06 82 83 81 66 / Couleurpartage.benin@gmail.com
www.couleurpartagesud.over-blog.com

Bénin 2017

isvision-senegal3
isvision-senegal5
isvision-senegal4
isvision-senegal7
isvision-senegal6
isvision-senegal8
isvision-senegal9
isvision-senegal10
isvision-senegal11
isvision-senegal12
isvision-senegal13
isvision-senegal14
isvision-senegal15
isvision-senegal16
isvision-senegal17
isvision-senegal18
isvision-senegal19
isvision-senegal20
isvision-senegal1
isvision-segenal

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok