Close menu

Le Diplôme Européen d'Optométrie est uniquement délivré par l’ECOO. Ce diplôme a pour ambition d’uniformiser la formation des optométristes et, à terme, de favoriser leur libre circulation à travers l’Union Européenne.

Le DEO valide les connaissances et compétences en optométrie au plus haut niveau professionnel Européen. Reconnu par de nombreux Etats par le biais de leurs organismes de certification, il représente une ouverture sur des carrières professionnelles valorisantes en France et en Europe, et des conditions d’exercice de plus en plus élargies.

L'obtention du DEO dépend de la réussite aux épreuves écrites et pratiques organisées par l'ECOO. Les écrits ont lieu à Saint-Etienne au sein des locaux de l'ISV-Formation tandis que les épreuves pratiques se déroulent à Cologne en Allemagne et à Utrecht au Pays bas.

 

L’ISV-Formation prépare aux exigences professionnelles optométriques européennes

L’ISV-Formation ne délivre pas le Diplôme Européen d’Optométrie. L’ISV-formation prépare ses stagiaires à la réussite du DEO.

Chaque unité de formation du programme des Formations qualifiantes et certifiantes de l’ISV-Formation (U1, U2, U3, U4, U5, U6) offre un apprentissage basé sur le référentiel du Diplôme Européen d’Optométrie.

Ainsi, les stagiaires ayant suivi les formations de l'ISV-Formation sont préparés aux connaissances et compétences devant être validées pour l'obtention du DEO. L'obtention des titres et certifications professionnels délivrés par l'ISV-Formation ne dispensent pas les stagiaires de passer les épreuves du DEO.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok