Close menu

Les formations qualifiantes et certifiantes de l’ISV-Formation sont réparties en 6 unités de spécialisation indépendantes. La bonne compréhension des enseignements nécessite parfois des prérequis. Il est possible de suivre jusqu’à deux unités de formation par an.

 

Répartition du programme de formation

Chaque unité de formation est composée de modules. À chaque module correspond un nombre de crédits selon le modèle d’ECTS (European Credits Transfert System). La validation d’une unité de formation conduit à l’obtention de 30 ECTS.

 organisation-unités-isv

Les enseignements de chaque unité de formation sont regroupés sur 3 jours consécutifs chaque mois. Si le temps de formation peut sembler réduit, le travail personnel de préparation et de révision requis est conséquent. C’est pourquoi, les étudiants justifiant d’un emploi ne sont autorisés à s’inscrire qu’à un maximum de 2 unités par an.

L'unité 5 est composée de deux programmes de formation indépendants : U5a Basse Vision qui se déroule de septembre à Février et U5b Contactologie qui est enseigné de Février à Juillet. Il est possible de ne suivre qu'un seul des deux programmes.

 

Documents associés :

Nom du documentFeuilleterTélécharger
Dossier de candidature unités de formation
Programmes unités de formation ISV
Calendriel prévisionnel 2017/2018

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok