Close menu
Jonathan DOUAUD

Jonathan DOUAUD

Responsable Scientifique et Formations

Après un BTS Opticien Lunetier à Nantes, des sensibilités plus techniques et médicales m’ont poussé à intégrer l’Institut des Sciences de la Vision.

En parallèle à ma formation, j’ai exercé une activité contactologique dans un magasin d’optique, puis j’ai effectué un stage au service d’ophtalmologie d’un hôpital d’Aix-les-Bains.

A l’issue des quatre unités de formation qui étaient proposée, j’ai choisi une pratique optométrique au sein de  différents cabinets d’ophtalmologie pour ensuite me consacrer à l’enseignement en prenant la responsabilité de la licence lors de la création du niveau Bac+3 à l’Institut supérieur d’optique (ISO) Bordeaux. Ce poste m’a donné l’opportunité d’accompagner un groupe d’étudiants lors d’un stage dans un hôpital chinois à Wenzhou où collaborent opticiens, ophtalmologistes et optométristes. C’est à ce moment que je suis devenu Fellow de l’International Association of Contact Lenses Educators (IACLE), titre conféré aux personnes impliquées dans la transmission des connaissances en contactologie.

Depuis 2014, je travaille comme Responsable Scientifique et Formation pour les laboratoires Alcon. J’ai pour mission d’assurer la formation sur les techniques d’adaptation et d’utilisation des produits des laboratoires ainsi que les relations avec les professionnels de la vision pour garantir le développement de la contactologie en France.

Mes intérêts professionnels se portent particulièrement sur les avancées scientifiques en matière de lentilles souples ainsi que la pédagogie dans l’apprentissage et le perfectionnement des techniques d’adaptation. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok