Close menu
Léa MONMAGNON

Léa MONMAGNON

Responsable U3 & U5a

Formation

Titulaire d'un Baccalauréat Sciences et Technologies de Laboratoire spécialité Optique géométrique et physique, Léa a poursuivi sa formation en BTS Opticien-Lunetier. Elle a ensuite validé l'intégralité des unités de formation de l'ISV-Formation.

En 2017, Léa a obtenu avec succès le Diplôme Européen d'Optométrie.

 

Activités professionnelles

Opticienne collaboratrice durant 5 ans, Léa a également exercé en qualité d'Optométriste au sein de l'Institut de la Vision à Paris. Elle était en charge de la mise en place de protocoles de recherche pour l'évaluation des aides visuelles, et de la mise en place d'une plateforme de réhabilitation de la basse vision.

Léa a ensuite intégré un cabinet d'ophtalmologie. Elle réalisait les examens pré et post-opératoires, les suivis de pathologies et de traitements ainsi que les adaptations en lentilles de contact et les examens réfractifs.

Depuis 2014, Léa mène ponctuellement des projets de tests cliniques au sein de l'Institut d'Expertise Clinique de Lyon.

 

Enseignement

Parallèlement à ses diverses activités professionnelles, Léa s'est toujours investie pour l'enseignement. Tout d'abord intervenante en BTS Opticien-Lunetier, en Prise de mesures et adaptation puis en Analyse de la vision ; Léa est aujourd'hui Responsable de l'Unité 3 Dépistage en santé oculaire et de l'Unité 5a Basse vision. Elle intervient également en U1 Réfraction/Vision binoculaire et U2 Contactologie.

 

Contact

Mail : l.monmagnon@isvision.fr

linkedin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok