Close menu

L'ISV-Formation vous propose l'obtention de 2 niveaux de formations professionnelles qualifiantes, certifiantes, reconnues par l'Etat.

Des formations en Optométrie reconnues par l'Etat

La validation des différentes unités de formation permet l'obtention :

  • du Titre Professionnel de Responsable en Réfraction et Équipement Optique (RREO) : titre reconnu par l'Etat de niveau II (bac+3) et inscrit au RNCP par arrêté ministériel du 17 juillet 2015, publié au Journal Officiel le 25 juillet 2015.
  • de la Certification Professionnelle d'Expert en Sciences de la Vision (ESV) : formation reconnue par l'Etat de niveau I (bac+5) et inscrite au RNCP par arrêté ministériel du 31 janvier 2018, publié au Journal officiel le 8 février 2018.

Le titre de Responsable en Réfraction et Equipement Optique ainsi que la certification d'Expert en Sciences de la Vision ont une visée professionnelle et s'adressent à un public d'adultes déjà entrés dans la vie professionnelle ou récemment diplômés du BTS Opticien Lunetier.

Les niveaux sont définis par l'Etat en fonction de la qualification visée et du niveau de responsabilité professionnelle auquel la formation certifiante donne accès.

Les formations de l'ISV-Formation sont dites qualifiantes car elles sont suivies dans le cadre de la formation continue et elles ont pour objectif d'être immédiatement opérationnelles dans la sphère professionnelle de la santé visuelle.

 

Équivalence et niveaux des diplômes et titres certifiés

Un titre professionnel atteste des compétences, des aptitudes et des connaissances spécifiques nécessaires à l'exercice d'une fonction professionnelle. Les titres sont délivrés par des organismes de formation et sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Un diplôme justifie un niveau d'études scolaires ou universitaires. Les diplômes sont délivrés au nom de l'État. Ils permettent aux acteurs externes de déduire un nombre d'années d'étude et d'évaluer un niveau de connaissances.

equivalence-titres-certification-isv

 

Ce qu'il faut retenir des titres et certifications de l'ISV-Formation

 La force des formations proposées par l'ISV-Formation réside dans :

  • une opérationnalité professionnelle immédiate : des enseignements axés sur la pratique,
  • des formations de haut niveau reconnues et valorisées par les professionnels de la filière visuelle.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok