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L'admission aux formations BAC+3 et BAC+5 se fait uniquement sur étude d'un dossier de candidature à renseigner en ligne.

Le dépôt des dossiers de candidature se fait uniquement en ligne du 1er au 30 avril 2021.
Le formulaire pour intégrer les formations en septembre 2021 est à présent clôturé.

Bien préparer les documents au préalable

  • Une photo d’identité récente (jpeg ou png)
  • Un CV et une lettre de motivation (pdf)
  • Votre relevé de notes du BAC (pdf)
  • Vos bulletins de notes des 1ère et 2ème année de BTS-OL (pdf)
  • Votre relevé de notes de l’examen du BTS OL (pdf)
  • Vos relevés de notes des formations post BTS-OL (pdf)
  • Tout autre document que vous jugez utile pour soutenir votre candidature : une lettre de promesse d'embauche si vous avez trouvé une entreprise au sein de laquelle vous souhaitez effectuer votre alternance, une lettre de recommandation...

>> Voir les conditions d'admission
>> Voir la procédure d'admission

Renseigner le dossier de candidature en ligne

Choix de formation

  • Choisir le niveau que vous souhaitez intégrer : BAC+3 ou BAC+5.
  • Choisir le rythme de formation que vous souhaitez suivre : 1 ou 2 unités par an.
  • Choisir la ou les unités que vous souhaitez intégrer lors de la prochaine rentrée de Septembre.

ATTENTION : le parcours BAC+5 avec 1 unité par an ne peut pas être intégré dans le cadre d'un contrat d'alternance. Il s'agit alors d'un contrat en CDD ou CDI avec un financement personnel ou assuré par l'entreprise.

Vous ne souhaitez pas vous engager dans un parcours complet ?

Si vous souhaitez seulement vous inscrire à une unité de formation sans rechercher l'obtention d'un Titre, vous devez choisir le niveau à intégrer (BAC+3 pour les unités U1 ou U2, BAC+5 pour les unités U3 à U6), puis choisir l'option "Unité hors parcours", et choisir l'unité pour laquelle vous souhaitez déposer un dossier de candidature.

Etat civil

Merci de remplir tous les champs et de joindre votre photo d’identité. Lorsque vous serez admis, celle-ci sera utile pour l’élaboration de votre carte d’étudiant.

 

Coordonnées personnelles

Merci de remplir tous les champs. Si vous résidez chez vos responsables légaux, merci de préciser leurs noms et prénoms.

Merci de saisir votre email et votre téléphone personnel afin que nous puissions vous joindre (et non ceux de vos responsables légaux).

 

Votre situation

Si vous avez déjà une entreprise qui a accepté de vous accueillir l’année prochaine, merci de nous indiquer le matériel qui sera à votre disposition. Nous avons besoin de savoir si vous disposerez des moyens matériels nécessaires à la mise en pratique de votre formation sur votre lieu de travail.

Si vous n'avez pas encore trouvé d'entreprise pour vous accueillir, dès lors que votre admission sera confirmée, nous vous donnerons accès à notre plateforme interne d'offres d'emploi et d'alternance.

 

Parcours de formation

Merci de saisir l’ensemble des diplômes que vous avez obtenus, ainsi que la formation que vous suivez actuellement.

Pour chaque diplôme, vous devez préciser la moyenne générale obtenue au cours de la formation, ainsi que la moyenne obtenue lors de l’examen final. Vous devez également nous joindre vos bulletins de notes et le relevé de notes de l’examen final.

 

Motivations

Merci de joindre votre CV et votre Lettre de motivation. Nous vous invitons à apporter le plus grand soin à votre lettre de motivation. Votre projet professionnel, votre détermination et votre engagement pour l'optométrie constituent les critères fondamentaux pour votre admission.
Vous pouvez également nous faire parvenir tout document que vous jugez utile (lettre de recommandation, promesse d’embauche par exemple).

 

Règlement des frais de gestion

Vous avez la possibilité de régler les 60€ de frais de gestion de dossier directement en ligne via un système sécurisé, ou par chèque à l’ordre de l’ISV-Formation.

  • Règlement en ligne : un reçu vous sera automatiquement envoyé par mail
  • Règlement par chèque : celui-ci doit nous parvenir avant le 30 avril, date de clôture des candidatures.

Votre dépôt de candidature est validé dès lors que nous avons reçu ce règlement.
Les frais de gestion des dossiers de candidature ne sont pas remboursables en cas de refus de votre dossier par la commission d'admission.

 

Envoyer le dossier de candidature

Vous avez la possibilité d'enregistrer votre saisie et de modifier / compléter votre dossier de candidature tant que vous n'avez pas appuyé sur le bouton "Envoyer". 
Pour modifier votre dossier, vous devez cliquer sur le lien qui vous a été envoyé par mail.

Vous devez impérativement appuyer sur le bouton ENVOYER avant le 30 avril. Passé ce délai, votre dossier ne sera pas étudié.

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