Close menu

Les formations continue proposées par l'ISV-Formation vous permettent de développer vos connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences de façon thématique et progressive.

 

Les certificats de compétences

La validation de chaque unité de formation est reconnue par l'attribution d'un certificat de compétences délivré par l'Institut des Sciences de la Vision-Formation et par l'AOF (Association des Optométristes de France). L'ISV-Formation vous permet également l'obtention de 3 titres professionnels de niveau Bac+3 à Bac+5.

 

Une formation certifiée par l’Etat de niveau II

Le Titre Professionnel de Responsable en Réfraction et Équipement Optique - Titre RREO

La validation des deux premières unités de formation, U1 Réfraction et U2 Contactologie, permet la délivrance du titre professionnel de Responsable en Réfraction et Équipement Optique. Ce titre est certifié par l'état français au niveau II (Bac+3) et est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel du 17/07/2015, publié au Journal officiel le 25/07/2015.

Ce titre est également accessible dans le cadre de la VAE.

 

Une validation des compétences professionnelles de niveau I

La Certification Professionnelle d'Expert en Sciences de la Vision

La Certification Professionnelle d’Expert en Sciences de la Vision est délivrée après validation des 6 unités de formation continue qualifiante : U1 Réfraction, U2 Contactologie, U3 Dépistage, U4 Biologie-Sciences de la Vision, U5 Basse Vision-Contactologie avancée, et U6 Vision binoculaire spécialisée.

Cette certification est accessible en trois années de formation après le BTS d'Opticien-Lunetier, dans le cas d'une validation de 2 unités par an.

 isvision-remise-dimplome-optometriste

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok