Close menu

Les formations continues proposées par l'ISV-Formation vous permettent d'accéder à deux titres reconnus par l'Etat. Ces titres ont une visée professionnelle. Ils s'adressent à des adultes déjà entrés dans la vie professionnelle ou récemment diplômés du BTS Opticien-Lunetier.

 

Les certificats de compétences professionnelles

La validation de chaque unité de formation est reconnue par l'attribution d'un certificat de compétences délivré par l'Institut des Sciences de la Vision-Formation et par l'AOF (Association des Optométristes de France).

L'ISV-Formation vous permet également l'obtention de 2 titres de niveau Bac+3 à Bac+5.

 

Titre de Responsable en Réfraction en Équipement Optique - RREO 

Titre reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP au Niveau II - Bac +3

La validation des deux premières unités de formation, U1 Réfraction et U2 Contactologiepermet la délivrance du titre de Responsable en Réfraction et Équipement Optique. Ce titre reconnu par l'Etat, est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel du 17/07/2015, publié au Journal Officiel le 25/07/2015 - Code RNCP : 6963.

Ce titre est accessible dans le cadre de la VAE.

 

Titre d'Expert en Sciences de la Vision - ESV

Titre reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP au Niveau I - Bac + 5

Le titre d’ESV est délivré après validation des 6 unités de formation : U1 Réfraction, U2 Contactologie, U3 Dépistage, U4 Biologie-Sciences de la Vision, U5 Basse Vision-Contactologie avancée, et U6 Vision binoculaire spécialisée.

Ce titre est accessible en trois années de formation dans le cas d'une validation de 2 unités par an. Il peut également être validé dans la cadre de la VAE.

Le titre d'Expert en Sciences de la Vision est reconnu par l'Etat suite à son inscription au RNCP par arrêté ministériel du 31 janvier 2018, publié au Journal Officiel le 8 février 2018 - Code RNCP : 29838.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.Ok